Bienvenue aux Comptoirs Industriels du Rhne (CIR)

Plus de 70 ans de savoir-faire…

La société CIR sas, " Comptoirs Industriels du Rhône a été fondée en Novembre 1950, cependant, les premières activités, sous une autre forme juridique, dataient de 1938 avec le développement de produits pour la désinfection et le bâtiment puis la fabrication de laques cellulosiques.

La société installée au départ à Lyon 3ème avec son unité de production située au Port Edouard Herriot, est dorénavant implantée au coeur de la zone industrielle de Mi-Plaine à Chassieu près d'Eurexpo, au N° 75 de l'avenue du Progrés. Elle s'est spécialisée dans la fabrication de peintures et de spécialités chimiques pour divers secteurs d'activités , ainsi que dans la revente de produits chimiques.

Offrant une trés large gamme de produits, CIR se distingue par sa grande adaptation à son marché et une " forte réactivité ". Depuis 2008, la société en reprenant 5 sociétés en pointe sur leurs secteurs d'activitès, a largement élargi sa gamme de produits et son portefeuille clients. Delareux Charamel, produits industriels, puis Manufacture des Peintures Vindry, veille société Lyonnaise fondée dans les années 1880, fabricant de résines de sur-isolation pour les moteurs électriques, Les ateliers Créatifs, fabricants de solutions colorants prètes à l'emploi et d'émulsions acryliques thermo-durcissables pour tissus, Autonet , fabricant spécialiste des produits pour l'automobile, et enfin Sincora, fabricant de savons pour l'industrie et spécialiste des décapants à froid.

CIR a conservé les marques de chaque société et en développe de nouvelles pour mieux valoriser ses produits parfois innovants et de grande qualité technique. Citons pour exemple: " Arkady Kniazeff " pour les spécialités textiles, " White tiger " pour les additifs moteur, " Easytherm ", pour les peintures spéciales à vocation thermique et anti-feu.
Copyright CIR Chimie 2020 - Crédit photo Fotolia.com